REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Permis de trek

Par Caroline Letrange :: 01/06/2007 à 23:09 :: Situation politique

Need translation ? get here !

Le premier ministre Koirala et le secrétaire d'état Américain pour la démocratie et les droits de l'homme, Monsieur Lowenkron, se sont rencontrés aujourd'hui et ont aprouvé la décision des huit parties de fixer une nouvelle date pour les prochaines élections de l'Assemblée Constituante qui devaient avoir lieu en ce moment. Normalement, les élections devraient se tenir lors de la troisième semaine de novembre.


Lowenkron a toutefois demandé à ce que l'unité au sein des partis politiques soit maintenu afin de faire face à la transition politique qui s'annonce. Il est certainement probable qu'un accord sera trouvé avant les élections concernant le sort de la monarchie et des pouvoirs que devrait concerver le roi. Les maoistes quand à eux réclament toujours l'établissement immédiat d'une république.

Au sujet de du TRC et du permis de trek qui avait été instauré en octobre 2006 : son application était resté un peu flottante depuis début 2007. Mais le TAAN a réclamé la réinstauration du permis de trek et d'ascension auprès du Ministre du Tourisme. Ce permis ne permet plus au trekkeurs voyageant seuls ou en groupes non accompagnés de se rendre dans certaines régions du Népal sans être affiliés à une agence qui fournissait l'intendance.

La situation, bien qu'encore assez floue, tend toutefois vers une application de ce fameux permis. Je n'ai pas plus d'information à ce sujet. Les semaines à venir en diront plus pour la reprise de la saison de trek à partir de septembre 2007.

Heureusement, ce permis n'empêche pas les trekkeurs de ce rendre au Népal et d'organiser leur trek ; ces mesures visent à réglementer le tourisme et à encadrer les touristes qui se rendent dans la région. N'hésitez pas à me poser vos questions pour en savoir plus.

Situation politique régulièrement mise à jour grâce à www.reachsummit.com


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=205727
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog