REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Retour de l'Everest !

Par Caroline Letrange :: 02/06/2007 à 0:18 :: Ascension
Need translation ? get here !

L'everest, montagne mythique qui attire des centaines de grimpeurs tous les ans. Cette année retour d'une cliente alpiniste française ayant tenté le sommet par la voie Sud.
  • Retour d'expédition
Fin mai 2007, après environ 2 mois de trek, d'acclimatation puis d'ascension, retour d'une cliente de l'Everest par la voie Sud ... heureuse, même si le sommet n'a pas été au rendez-vous avec un beau 8480m en poche ! Bravo et félicitations !
Récit d'ascension bientôt.



Inscriptions ouvertes pour l'ascension de l'Everest en FULL SERVICE: www.reachsummmit.com
  • Un petit mot sur l'Everet :

Située sur la frontière entre le Népal et le Tibet, l'Everest (aussi appelé Qomolangma* / Sagarmatha / Chomolungma - * Le Q se prononce CH) est la plus haute montagne du monde avec ses 8850m d'altitude. C'est en 1865 que l'Everest prend son nom actuel en référence au controleur général des Indes, Sir Everest. C'est en 1852 qu'un mathématicien Indien détermina la hauteur de L'Everest et pris l'appellaton de "Pic XV".

2 routes principales mènent au sommet :

- La voie Nord, par le Tibet en traversant la vallé du Rongbuk

- La voie Sud, par le Népal en traversant la vallée du Khumbu
Par cette voie vous traversez parmi les plus beaux paysages du Népal en passant par la célèbre capitale des Sherpa, Namche Bazaar. C'est par cette voir que Edmund Hillary et Tenzing Norgay atteignirent le sommet en 1953. Pour arriver jusqu'au camp de base, 2 voies principales peuvent être prises. La première via un attérissage dans le petit village de Lukla par avion ou en trek à partir du village de Jiri pour un très beau trek d'acclimatation.

L'acclimatation est longue mais nécessaire pour donner au corps le temps de s'habituer à l'altitude et au manque d'oxygène. Les deux voies sont très différentes de part les paysages traversés ; le Népal bénéficie de la mousson et donc de paysages plus verdoyants. Le Tibet, quant à lui, situé au Nord de la chaîne himalayenne ne reçoit que très peu de pluies, les paysages sont plus arides et plus exposés aux vents ... mais gardent un charme sauvage à couper le souffle !

Vous inscrire pour un trek ? www.reachsummit.com

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=205752
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog