REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

TIBET : Quel visa avant départ ?

Par Caroline Letrange :: 14/06/2007 à 12:22 :: Trekking
Need translation ? get here !

Le tibet est une province autonome de la Chine sous autorité (et controle) des autorités Chinoises.

Beaucoup de questions et de demande de renseignements m'ont été posées pour savoir quels étaient les formalités à remplir pour accéder à cette splendide région sauvage et aride. Voici quelques réponses :

Tout d'abord, un postulat de base qui s'impose : vous ne pouvez voyager (et entrer) seul au Tibet. Les autorités vous obligeront toujours à vous insérer dans un groupe d'au minimum 5 personnes à partir d'une agence pour effectuer votre  périple au Tibet. De plus, l'entrée au Tibet ainsi que la sortie se fait au sein d'un groupe.


Passage de la frontière chinoise par le "Pont de l'Amitié" via la ville
de Tatopani au Népal pour remplir ses dernières formalités

Si vous allez en trek visiter les grandes villes du Tibet telles que Lhasa, Gyantse, Shigatse et pousser jusqu'au Mont Kailash (voir notre itinéraire), passez par le Népal et ne vous embêter pas à prendre un visa à partir de votre pays d'origine, ce sera un visa chinois qui sera automatiquement annulé pour être remplacé par un visa spécifique pour le Tibet. Partez donc léger !

A partir de Kathmandu, les agences prennent en charge sur place les formalités nécessaires pour faire établir votre visa. REACH SUMMIT s'occupe entièrement de ces formalités lorsque vous effectuez votre trek ou votre ascension au Tibet. Munissez vous de votre passeport et de photos d'identité et de quelques renseignements tels que : nom, sexe, date de naissance, numéro de passeport, nationalité et votre métier.

Il ne faut que quelques jours pour que les formalités soient établies. La validité du visa est de 3 mois

Petite recommandation d'usage : lorsque vous inscrivez votre métier, éviter toute profession en rapport avec le journalisme car votre visa pourrait prendre beaucoup (beaucoup) plus de temps à établir ! même chose si vous êtes diplomate ou membre d'un gouvernement ... allez faut savoir mentir parfois !!

Visiter les plus belles villes du Tibet ou accéder aux sommets mythique ?ReachSummit vous accompagne sur les plus beaux itinéraires de trek !!


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=211474
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog