REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

AFRIK : vaccins et fièvre jaune

Par Caroline Letrange :: 26/06/2007 à 18:17 :: Conseils pratiques
Need translation ? get here !

Voyager dans des pays dits "exotiques", c'est effectivement exotique sauf quand on a pas pris les précautions d'usage en matière de prévention des maladies locales.

Partir visiter la Tanzanie ? Ouverture des inscriptions au Kilimandjaro >

L'Afrique (et donc la Tanzanie) est particulièrement exposée à certaines maladies et infections dont il faut se prémunir avant de partir en voyage :

- La fièvre jaune : tout d'abord obligatoire est dorénavent recommandée. Ce vaccin vous couvre pour une période de 10 ans le 10 ème jour après la vaccination ; ne vous faites donc pas vacciner le jour du départ mais prenez un RDV quelques jours avant.

 - Le Paludisme ou Malaria : C'est une maladie grave qui peut parfois être mortelle et qui sévit dans des zones endémique telle que la Tanzanie. Aucun vaccin à ce jour n'existe. Cette maladie se transmets par la piqure de l'Anophèle, moustique femelle, qui introduit dans le sang un petit organisme qui vous contamine. Résultat : un état général qui se dégrade et de fortes fièvres.
On peu toutefois se protéger contre la Malaria grâce à des répulsifs. Certains sont partivulièrement puissants. Vous pouvez en acheter en pharmacie : un specifique pour la peau et un second exclusivement réservé aux vêtements. Ce dernier s'applique que vos vêtements de la journée ainsi que sur les draps et les moustiquaires. Au début, ça pue et l'odeur est épouvantable mais disparait en quelques minutes ... par contre pour le moustique, c'est l'enfer olfactif et il va battre de l'aile ailleurs !

Il est égalalement recommandé de se couvrir les bras et les jambes dès la tombée du la nuit ; c'est à cette heure que les moustiques sont les plus virulents car il fait moins chaud.

Enfin un médicament antipaludique est activement recommandé. A prendre en prise toutes les semaines ou quotidienne ; les médicaments sont très efficaces pour prévenir toute apparition des symptomes du Paludisme.

Pour ceux qui partent au Kilimandjaro, il est bon de prendre un antipaludique aux effets secondaires pas trop prononcés (vertiges, nausées ...) ; mais cela dépend de votre réaction aux médicaments. Demandez l'avis de votre médecin. Au dessus de la forêt humide, plus de moustiques en vue donc le danger est temporairement hors de portée !

Privilégiez les bouteilles d'eau non ouvertes, les légumes cuits et les fruits avec une peau (bananes, oranges, clémentines ...), pas de glaçons dans les verres et pas de glace pour faire plaisir aux papilles ... faites comme moi, préférez la bière !!


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=217490
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog