REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

TREK : Doigts dans la prise

Par Caroline Letrange :: 28/06/2007 à 14:36 :: Conseils pratiques

Quand on fait ses sacs, on emporte souvent l'ordinateur portable, le MP3, le sèche-cheveux ou le razoir ... et horreur quand, sur place, il faut les brancher, on a souvent des problèmes de trous !!


Pour résoudre ce désagréable soucis de voyageurs, voilà quelques astuces et infos qui pourront être utiles. Je ne vais m'attarder que sur les destinations qui sont proposées par REACHSUMMIT pour vous aider à partir l'esprit tranquille. En Asie, en tanzanie et essentiellement au Nepal, vous aurez soit :

- des fiches de type D : 3 fiches rondes
- des fiches de type G : 3 fiches carrées

et parfois des fiches apparentées à la fiche de type K : deux fiches rondes et un plate en prise de terre ... mais là je ne peux garantir l'authenticité de la prise ; inconnue au bataillon !
parfois vous aurez également des fiches de type E : deux fiches rondes et une fiches de terre (très similaires aux prises françaises)

>> Adaptateur pour prises anglaises classiques avec le plomb en bas ; partie plate à glisser dans votre adaptateur principal
  • Ne partez donc pas sans votre kit de survie ; vous avez le choix entre les prises différentes modulables :

- Les adaptateurs classiques avec les fiches de votre pays d'origine d'un côté et les fiches du pays de destination dans l'autre

Les adaptateurs avec une base "française" ou "anglaise" et vous glissez à l'autre extrémité une "plaquette" avec les fiches du pays de destination. Très pratique car où que vous alliez, vous avez toujours le kit qui convient.

- Les adaptateurs à fiches vissables. En fait les fiches se rétractent dans le corps de l'adaptateur et vous faites pivoter la base de votre prise pour ne faire sortir que les fiches dont vous avez besoin. Vous vissez pour serrer les fiches et ensuite vous branchez

- Les adaptateur genre "couteau suisse" : une base unique avec les fiches de votre pays d'origine et tout autour tout le kit des différentes fiches proposées dans le monde. Branchez votre appareil électrique sur la base, faites pivoter cette base vers les fiches du pays de destination et branchez. Super pratique même si un peu encombrant.

Pour le voltage préférez, les adaptateurs avec des plombs intégrés ; faites sauter les plombs plutot que de griller le portable. Des adaptateurs avec voltage modulable sont également proposées dans le commerce. Enfin un mini-onduleur est souvent bien pratique pour les gros appareils qui craigent les surcharges ; les ordinateurs portable en sont généralement pourvu d'office, c'est la gros bloc entre votre ordinateur et la prise.

>> Adaptateur à visse (on choisi ses fiches, ici de type française) et autre extrémité en embout de type GB ; adaptateur multi-ambouts : au centre votre prise, une bague pour choisir les fiches de destination ... et on branche !
  • Pour les treks, choisissez
- un adaptateur pour allume-cigar pour charger le petit matériel genre MP3 durant votre trajet

- Dans les marchés locaux (même à Tingri au tibet sur la route de l'everest et du Cho Oyu !)des adaptateurs qui se branchent sur l'arrivée de l'ampoule électrique avec à l'autre extrémité les fiches locales au bout desquelles vous mettez votre adaptateur ... et votre matériel ; ouf !

- des panneaux solaires : les souples de grandes tailles sont idéaux. Sur le sac à dos pendant le trek, on fait fonctionner la plupart du matériel électrique nécessaire. Attention les prix sont chers, comptez environ USD$ 500 !

Partez avec REACHSUMMIT dans des contrées vierges du Tibet, du Nepal ou du Bouthan ...
Tous nos voyages sont ici >


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=218408
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog