REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Un peu de géographie

Par Caroline Letrange :: 26/04/2007 à 19:58 :: Situation politique
(déposé Par Caroline Letrange :: 07/09/2006)

Le Népal est un pays de 28 millions d'habitants longeant l'immense chaîne de l'himalaya au Nord sur plus de 800 km de long.

Ses fontières cotoient celles du Tibet au Nord (région autonome faisant partie intégrante de la Chine depuis 1953) et de l'Inde au Sud. Le pays large à peine large de 150 km n'a aucun débouché sur la mer et reste dépendant de l'Inde pour les échanges commerciaux. Le climat est relativement chaud en été mais peut être très froid en hiver, spécialement dans la région Nord en se rapporchant de la chaîne himalayenne et subtropical en descendant vers les frontières sud.

Le pays comprend 8 des plus hauts sommets de la planète, dont l'Everest, 8850m d'altitude (Sagarmatha en népalais), ce qui en fait une région très prisée par les alpinistes et trekkeurs du monde entier.

D'ouest en Est le pays est divisé en 14 zones administratives, les anchal : Mahakali, Seti, Bheri, Rapti, Karnali, Dhawalagiri, Limbini, Gandaki, Narayani, Bagmati, Janakpur, Sagarmatha, Koshi et Mechi et du Nord au Sud, le Népal se découpe en 5 zones géographiques qui suivent l'élévation des reliefs : du Sud vers le Nord, le Téraï, le Siwalik, le Mahabharata Lekh, le plateau népalais, et la partie himalayenne. Ainsi, la majorité de la population se trouve regroupée essentiellement sur le plateau népalais et dans les régions Sud.

La pays est majoritairement composé d'Hindou à 80.6% puis viennent les Bouddhistes 10.7%, les Musulmans 4.2%, les Kirant 3.6%, religion propre qui oscille entre le Bouddhisme et l'Hindouisme, et enfin les autres religions à 0.9%

Découvrez le Népal grâce à des treks sur mesure,
Connectez-vous sur REACHSUMMIT

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=218992
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog