REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Trek a Namche Bazaar

Par Caroline Letrange :: 26/04/2007 à 20:20 :: Trekking
Posté initialement par caroline Letrange le 10/10/2006

Capitale du peuple sherpa située à 3440 mètres d'altitude, la petite ville est au milieu de la splendide vallée du khumbu. Le village est niché au creux d'une imposante montagne entourée de forêts en contre-bas et entouré des imposants massifs enneigés tout autour : Le Tamserku, l'Ama Dablam et plus loin, l'Everest.

Départ de Kathmandu à partir de l'aéroport de Tribhuvan dans les petites avions d'une quinzaines de places maxi pour Lukla. Le vol, qui dure envirion 1/2 heure permet de survoler Kathmandou, de découvrir la vallée et dans la brume du matin le temple des singes, Swayanbunath. Puis, très vite, on découvre toute la rangée des 8000 mètres enneigés.

Attérissage impressionnant sur une piste de Lukla posée sur le flanc d'une montagne et avec une très (très) forte pente pour ralentir à l'attérissage et propulser au décollage, moteurs à plein régime ! On ne rechigne pas à attacher sa ceinture !!  Le voyage se fait en deux temps, les trekkeurs d'abord, les bagages ensuite. Mais comme la piste n'est ouverte que quelques heures par jour du fait des conditions climatiques (l'amoncellement des nuages le plus souvent), les sacs arrivent parfois avec une bonne journée de retard.

Le village de Lukla longe une route principale en pierres où lodges, cybercafés et magasins en tout genre se cotoient. Les yaks et les zoes (ou dzos, à mi-chemi entre le yak et la vache), prennent le relais avec les sacs, direction la vallée. Après le déjeuner arrosé de thé et d'un peu de Chang (alcool tibétain), puis traversée des villages. Sur la route, les Murs Mani barrent le chemin ; il est important de les croiser par la gauche afin de toujours les avoir à sa droite, la main pure. Sur les pierres, des prières bouddhistes, et l'inscription en forme de lithanie : "Om Mani Padme Um" (révère le joyau au centre du lotus, en référence au Bouddha). 4/5 heures de marche avant de planter sa tente pour la nuit.

Puis dès le lendemain matin, reveil à l'aube et départ vers Namche Bazaar. Dès l'entrée du Sagarmatha National Parc, les touristes doivent s'aquitter d'un droit d'entrée de 1000 roupies ; l'argent sert à la conservation de la région, à des projets écotouristiques et à l'entretien du site. En tout, 5 heures de marche environ, à travers de magnifiques paysages de forêts de pins avant de découvrir, niché dans le flanc d'une montagne, l'incroyable Namche. C'est un lieu de passage important pour le commerce, avec le Tibet essentiellement, où le sel, la viande et le riz, entre autres, transitent à dos de yaks. Namche est également le passage obligé des expéditions qui se rendent vers le Kalapathar, le Mera peak, l'Island Peak, l'Ama Dablam et, bien sûr, le camp de base de l'Everest. De magnifiques parcours de treks et d'ascensions ont pour point de départ Namche Bazaar. Aujourd'hui, le développement de Namche est suffisament important pour y trouver des cybercafés un peu partout, la TV par cable, des pubs et de nouveaux lodges pour les touristes, toujours plus nombreux. Toutefois, Namche n'y a pas perdu le charme du pays Sherpa. Les gens y sont accueillants, l'environnement enchanteur et la vallée magique.

Le parcours dans Namche se fait par le marché, puis vers les hauteurs pour y découvrir "the everest view" d'où le panorama de l'Everest est à couper le souffle et enfin vers l'incroyable monastère bouddhiste sur les hauteurs. Les rues sont pleines de vendeurs et les caravanes de yaks traversent les rues avec leurs chargements.


Partez pour un Trek vers Namche Bazaar, la capitale des Sherpas, dans la vallée du khumbu au Népal pour découvrir le panorama de l'Everest ;

Consultez nos voyages et montez votre trek avec
REACHSUMMIT

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=219020
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog