REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Festival de Dashain

Par Caroline Letrange :: 26/04/2007 à 20:49 :: Visites culturelles
Posté iniitalement par Caroline Letrange le 29/09/2006

Dès fin septembre et début octobre, c'est le grand festival,
Dashain célébré par tous les Népalais. Ce sont quinze jours de célébrations durant la période de la pleine lune. Cette fête célèbre la déesse Durga dans tous ses aspects. Elle est vénérée durant d'innombrables pujas. Des offrandes et des sacrifices d'animaux sont alors pratiqués durant toute cette période.

Dashain commémore la victoire des dieux sur les tous les mauvais démons. Il est dit que durant neuf jours la déesse Durga dû combattre le démon Mahisasur. Le dixième jour est le jour du massacre de Mahisasur et correspond à la victoire de la déesse. La déesse Durga est vénérée dans tout le royaume en tant que déesse mère et elle vient visiter et bénir les maisons en apportant la bonne fortune.

Durant Dashain la nourriture privilégiée est la viande  (chèvre, moutons,  buffle, canard, poulet). Dashain permet ainsi à tous de manger de la viande, généralement très chère. Durant tout le festival des cerfs-volants sont confectionnées et volent un peu partout dans la ville et des tika sont aposés en signe de bénédiction ; cela va de la personne la plus âgée au plus jeune de la famille. Puis vient le Nettoyage des maisons, des routes, des animaux, des temples. Dashain se termine par une Puja en l'honneur de Durga pour la paix et la prospérité.

Durant toute cette période beaucoup de magasins sont fermés et les rues sont un peu vides, ce qui n'est pas plus mal. Cette fête célébre également le passage à la nouvelle année 2063. Les sacrifices d'animaux se font maintenant dans les temples ou chez les bouchers, remplaçant les anciens sacrifices de buffles en place publiques.

Découvrez les charmes de Kathmandou lors d'un trek avec
REACHSUMMIT

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=219027
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog