REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Visite de Bouddhanath

Par Caroline Letrange :: 26/04/2007 à 21:00 :: Visites culturelles
Initialement posté par Caroline Letrange le 19/10/2006

Une belle visite !! Bouddhanath est un site particulier où religiosité et sérénité y règnent. J'adore cet endroit !

Le stupa de Bouddhanath, centre du bouddhisme tibétain, est seulement à 8 Km de Kathmandou et le changement est radical. C'est l'une des plus grande stupa au monde avec ses 36mètres de haut et en 1979 le site a ete inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Dès 1953, nombre de réfugiés tibétains qui fuyaient le Tibet, on décidés de s'installer autour du site qui a vite été considéré comme le "petit Tibet".

Tout autour de sa base octogonale, une immense rangée de moulins à prières que les fidèles viennent faire tourner pour que la citation gravée dans le métal "Om Mani Padme Um" s'élève avec le mouvement de rotation. Sur le site, entourant la stupa, les petites échopes d'objets traditionnels, de Tangkas, d'épices et de denrées en tout genre s'ouvrent sur la place circulaire. Les tibétains y sont très présents et les temples et gompas (monastères)  tout autour appellent au recueillement. Des lampes à beurres sont allumées par les fidèles et les milliers de drapeaux de prières qui flottent au vent, envoient vers les cieux les mantras imprimés sur le tissus.

Le site fut construit par le roi Manadeva sur les recommandations de la déesse Mani Jogni. Les yeux du Bouddha sont peints sur les 4 faces carrées du stupa pour veiller sur les hommes et leur prospérité. Au centre des yeux le poil des sourcils, marque de sainteté. Puis au dessus, les différents niveaux pour atteindre le Nirvana et enfin la parasol, le symbole du Bouddha.

On se laisse vite envouter par l'ambiance du site, par les couleurs impressionantes, les drapeaux de prières, le lent mouvement de foule qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la Stupa pour révèrer le Bouddah et faire tourner les moulins à prières. J'adore cet endroit !

Visitez le Népal de septembre à novembre et découvrez des lieux magiques avec 
REACHSUMMIT

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=219029
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog