REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Manif et déchets !

Par Caroline Letrange :: 27/04/2007 à 20:12 :: Vie quotidienne
(déposé Par Caroline Letrange :: 10/2006)

Les changements politiques qui s'annoncent et qui vont, semble t-il, dans le bon sens, causent toutefois quelques petits désagréments sans gravité.

Ainsi, les grèves, pour faire avancer certaines revendications, sont de plus en plus fréquentes. A Thamel, en plein centre ville, cela fait 5 jours que les déchets n'ont pas été ramassés. Avec la chaleur, l'odeur est parfois intenable. Alors entre temps, les déchets sont brûlés, ce qui créé de gros nuages gris au milieu de la pollution automobile ... Aujourd'hui, c'était le bulldozer qui prenait le relais !

Pour la situation politique, les maoistes devraient être considérés comme le 8eme parti politique en place avant les prochaines élections en 2007. Leurs revendications sont en cours de discussion et, avec le temps, arrivent à être acceptées. Sur les parcours de trek, on croise encore des maoistes qui vous demandent de l'argent (entre 200 et 2500 roupies, de 2 à 25 euros grosso modo).

Le pays retrouve toutefois un peu de séreinité car il n'y a pas eu de couvre-feu depuis plus d'un an, de plus, les maoistes sont en train d'être "légalisés" et  le dépot des armes semble être en bonne voie ; en tout cas, leur crédibilité politique leur impose de ne plus être considérés comme des rebelles, mais comme une force politique à part entière.

Thamel se rempli progressivement de touristes de toutes nationalités et les rues sont pleines de trekkeurs qui déferlent par groupes entiers !! Bonne chose pour l'économie de ce pays qui mérite de s'en sortir.

Les réservations pour les treks sont ouvertes pour 2008 et 2009, merci de contacter nos équiques



Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=230216

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog