REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Respirer à Kathmandou

Par Caroline Letrange :: 16/10/2007 à 15:09 :: Vie quotidienne

Kathmanou, ville antique à l'architecture rafinnée et diverse, souffre d'une pollution toujours croissante.



REACH SUMMIT vous fait découvrir  la vallée de Kathmandou.
Découvrez notre site web et nos voyages au Népal et en Afrique

La vallée de Kathmandou et ses principaux sites, Kathmandou - Patan - Baktapur, ont une longue histoire architecturale née des influences venues de l'Inde et du Tibet complété par l'art local (Newar essentiellement dans la vallée de kathmandou). Les plus beaus sites mettent en valeur des temples bouddhistes et Hindou d'une très grande richesse et datant, pour certains du 17eme siècle.

Toutefois, les tremblements de terre à répétition et la pollution croissante mettent en danger ces joyaux architecturaux qui font l'histoire du Népal et dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La situation géographique de Kathmandou accentue également les effets de cette pollution croissante. La ville s'étend dans une vallée coincées entre les chaines de montagnes de l'Himalaya. Par temps clair et tôt le matin la vue de la ville à partir du site de Swayanbunath (Monkey Temple) situé sur les hauteurs de la ville est magnifique. Toutefois, très vite, la pollution aérienne se fait sentir. Cette pollution croissante est essentiellement due à l'accroissement des véhicules qui sillonent les rues de la ville ainsi que les gaz émis par les petites usines aux contours de  la ville. Dès le milieu de journée, la pollution est véritablement perceptible et souvent difficilement supportable.



Depuis le début de la saison de trek, les rues de kathmandou sont régulièrement fermées aux taxis et véhicules laissant place libre pour les Rickshaws et les vendeurs locaux. Bonne initiative qui laisse les étroites rues de Thamel un peu plus libres mais surtout moins bruyantes car le klaxon à répétition fait concurrence à la musique locale.




Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=261620
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog