REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Descente d'enfer !

Par Caroline Letrange :: 09/11/2007 à 10:26 :: Trekking

Extraordianire expérience que de descendre en rafting ou en kayak la rivière BHOTE KOSI à seulement quelques kilomètres Kathamandu.

Ce matin départ en bus pour vers la frontière tibétaine pour suivre un groupe de rafteurs dans leur descente d'une des rivières les plus mythiques du Népal : La rivière Bhote Kosi. Avec les chutes de neiges et les précipitations plus abondantes que les années précédentes, la rivière a considérablement gonflée et les plus grosses sections se classent en grades 5 et 6 et varient en 4 / 4+ et 5 sur le reste de l'itinéraire. Le soleil est au rendez-vous et l'ambiance est décontractée.



Grace a notre partenaire AdventureX-Guys, Reach Summit propose des réductions pour les groupes Gay, nous contacter pour en savoir plus >

Sur la route qui serpente le long des collines, chacun jete un oeil attentif en contrebas pour repérer les endroits les plus ardus à passer. La route est bonne et il nous faut seulement 4 heures au départ de kathmandou pour arriver au point de ralliement où les équipes de rafteurs gonflent les boudins à grand coup de pompe. Casques et gilet de rigueur ! Pas de place pour l'amateurisme sur des rapides délivrant leurs doses d'adrénaline et de plaisir.


J'ai à ma disposition une voiture avec chauffeur. Le but : courir au devant des fous furieux en pleine descente, poser mon matériel photo dans l'eau glacée et faire un maximum de bonnes photos sur les sections les plus engagées. Je courre pour trouver l'endroit adéquate. Glisse le long des pentes de cailloux vers les berges et m'immerge jusqu'aux genoux avec mon matos photo. Enfin les kayaks arrivent en premier pour repérer le terrain puis c'est le tour des rafts. 6 énormes rafts avec au moins 6 personnes à bord dévallent les remous glacés. Les visages se tendent et l'attention est extrême. L'erreur interdite ! Mais le plaisir est maximum.




Dès les rafts passés, je prends le chemin inverse en me tordant les chevilles une demi-dizaines de fois puis saute dans le combi. Direction l'aval pour rattrapper les rafts en pleine prise de vitesse. A la fin de la journée, j'ai les jambes en compote et les genoux en miettes.

En fin de journée, direction The Last Resort, ilot de verdure accroché à la montagne à la frontière avec le Tibet, pour une soirée de Show Photos autour d'une bière fraiche !



Demandez un devis pour être pris en photo lors de votre descente en raft ou en Kayak sur les rivières du Népal du Sikkim ou du Boutan. Participez au Rodeo Kayak, superbe compétition qui se déroule au Népal tous les ans en Novembre. Au plaisir de vous proposer des souvenirs photo ou video de qualité avec REACH SUMMIT !!


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://reachsummit.zeblog.com/trackback.php?e_id=268859
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog