REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Treks et politique

Par Caroline Letrange :: 09/11/2007 à 11:35 :: Situation politique

Les plus beaux itinéraires du Népal face à la situation politique !

Cette année à été particulièrement fructueuse en ce qui concerne le tourisme. L'afflux des touristes ne cesse de croître et toutes les nationalités sont maintenant représentées. L'affluence est telle qu'il est impossible de prendre de nouveaux billets d'avion pour cette destination avant plusieurs mois et changer son billet lorsque l'on est sur Kathmandou est mission impossible !



REACH SUMMIT vous assite sur les itinéraires de treks et vous renseigne sur la situation politique pour votre sécurité.

La saison se poursuit et va doucement glisser jusque décembre avant de reprendre fin mars. La situation politique est pourtant toujours en phase de flottement. Les élections qui devaient avoir lieu le 22 novembre dernier ont été reportées. Les Maoistes ont quittés l'alliance des 7 partis et font pression sur le gouvernement pour accélerer la chute du roi et instaurer de suite une république : c'est oublier que la démocratie se fait par les urnes ! Cette attitude réactionnaire des cadres du pouvoir a jeté le discrédit sur le mouvement qui avait connu une extraordinaire élan populaire en 2006.


Sur les itinéraires de treks, les membres des YCM (young communist mouvement) ont repris l'extorsion des touristes en leur demandant des « donations ». Ce mouvement en « electron libre » profite de cette distance avec les têtes pensantes pour reprendre leurs activités illégales. En 2006, les Maoistes avaient acceptés de cesser les demandes de « donations » afin de bénéficier d'une crédibilité et d'une présence au sein du pouvoir. Pour la population locale, la pression est également perceptible : donation forcée, enlèvement et assasinats de journalistes népalais.


La taxe du TCR qui avaient été imposée par le gouvernement l'année dernière a toutefois été supprimée. Mais il est recommandé, vue la situation politique, de prendre un guide, même sur les treks classés « traditionnels ».


Malgré tout, ce pays est en bonne voie pour une stabilisation. De nouvelles élections sont prévues pour Avril 2008 et devraient apporter de nouvelles dispositions dans la mise en place d'un nouveau pouvoir. L'inde et la Chine, les grands voisins, ont également leur place sur l'échiquier. La situation générale est dans la voie de la démocratie et de l'instauration d'un nouveau pouvoir. Le premier Ministre, figure politique du pays, mène depuis 2006 le pays dans la bonne direction.


CHATTEZ avec Caroline Letrange via Skype pour partager vos impressions de voyage et réserver votre prochain itinéraire. Entrez l'adresse contact@reachsummit.com dans vos contacts !!

Nous sommes proches de vous pour vous conseiller !




Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog