REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Un Maoiste comme PM

Par Caroline Letrange :: 16/08/2008 à 18:44 :: Situation politique

----------------------------
www.reachsummit.com > créateur de voyages
----------------------------

L'ancien leader des rebels maoistes, élu comme premier ministre de la nouvelle République Fédérale Démocratique du Népal.

Le chef de fil du Parti CPN-maoist Pushpa Kamal Dahal 'Prachanda' est devenu aujourdhui le premier Premier Ministre de la jeune république du Népal après la session législative de l'assemblée Constituante qui l'a élu à la tête  du gouvernement avec une majorité des deux tiers.

L'ancien chef des rebel a ainsi obtenu 464 voix contre 113 pour son rival, Sher Bahadur Deuba. Le premier ministre par intérim, Girija Prasad Koirala ainsi que la grade majorité des principaux chefs de partis ont félicité le nouveau premier ministre nouvellement élu. Les membres de l'assemblée constituante ont émis l'espoir que le pays puisse dorénavent faire un nouveau pas vers une paix durable et rédiger la nouvelle constitution sous le mandat de Prachanda.


Tous espère également que le nouveau premier ministre respectera les points (les 7 points) précédemment négociés avec l'ensemble des partis en juin dernier pour le bien être du pays. Le parti maoiste a obtenu au fur et à mesure des mois l'assentiment de la population et l'éviction du parti maoiste de la vie politique aurait érodé la confiance que les Népalais avaient mis dans le processus électoral en cours.  Mais le Leader Maoiste a su réunir autour de lui une alliance composée des principaux partis et surtour gagner le coeur de la population. De plus, cette nouvelle élection permet au pays d'avancer vers un nouvel avenir, de poser les bases d'une nouvelle constitution et d'éviter un enlisement politique.

Prachanda a dès lors décidé le désarmement des milices maoistes qui sévissaient encore dans le pays, de démenteler tous les structures militaires et para-militaires liées au parti maoiste et de restructurer le pays. Chacun exprime l'espoir que le nouveau gouvernement respectera les souhaits de la population en quête de paix et de renouveau.

L'équipe Reach Summit se prépare à vous accueillir depuis Kathmandu pour la nouvelle saison de trek au Népal et dans la région des himalayas.

Retrouver nos voyages sur notre site internet
www.reachsummit.com

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog