REACHSUMMIT

http://reachsummit.zeblog.com/

Caroline Letrange

Caroline Letrange Sanglez vos sacs pour partir avec moi sur les sommets de l'Himalaya et du Kilimandjaro ! Népal, Tibet, Inde, Bouthan, Mustang, Kilimandjaro ... destination les régions parmi les plus envoûtantes du monde !

Tous les Articles

Derniers Articles à lire !

Liens Photos

Everest Tibet
Everest - Tibet
-------------------
Kilimandjaro
Kilimandjaro - Afrique
-------------------
Cho Oyu
Cho Oyu & Co - Himalaya
-------------------
nepal trek
Pashupatinath - Népal
-------------------

Compteurs

Articles classés par Catégories

Fils RSS

Meteo/Weather

Click for Kathmandu, Nepal Forecast

Click for Kilimanjaro, Tanzania Forecast

Click for Lhasa, Tibet Forecast

Référencement

NEPAL : Obtenir un visa

Par Caroline Letrange :: 02/06/2007 à 15:44 :: Conseils pratiques

Pour aller au Népal comme touriste, tous les ressortissants français doivent avoir un visa d'entrée pour le Népal.


le Visa Touristique a une durée maximale de 60 jours, normalement renouvelable 3 fois x 1 mois
Munissez-vous de photos d'identité (pas de photocopie ou de scan) et d'un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois avec une page complétement libre pour le visa, qui est un sticker qui recouvre une page entière.
Toutefois, vous pouvez partir sans visa car il est délivré directement à l'aéroport et les photos peuvent être prises directement dans le hall. Le visa coûte 30 dollars US pour une durée limitée. Sinon vous pouvez toujours aller à l'ambassade du Népal à Paris, 45 bis rue des Accacias 75017 PARIS avec une photo et environ 40 euros : le délai d'obtention prend normalement 1 semaine. Si vous restez moins de 3 jours, les visas sont gratuits

Il est bien de faire une photocopie de son passeport au cas où. Pour aller au Tibet via le Népal, vous pouvez obtenir un visa à partir de la France, mais il sera automatiquement annulé pour être remplacé par un autre visa délivré par les autorités chinoises. Ce sont les agences de voyage qui accomplissent les différentes formalités d’entrées au Tibet.

REACHSUMMIT organise votre trek dans la vallée du Khumbu, le Dolpo, le Langtang ... Tous nos voyages sont ici >

AFRIK : vaccins et fièvre jaune

Par Caroline Letrange :: 26/06/2007 à 18:17 :: Conseils pratiques
Need translation ? get here !

Voyager dans des pays dits "exotiques", c'est effectivement exotique sauf quand on a pas pris les précautions d'usage en matière de prévention des maladies locales.

Partir visiter la Tanzanie ? Ouverture des inscriptions au Kilimandjaro >

L'Afrique (et donc la Tanzanie) est particulièrement exposée à certaines maladies et infections dont il faut se prémunir avant de partir en voyage :

- La fièvre jaune : tout d'abord obligatoire est dorénavent recommandée. Ce vaccin vous couvre pour une période de 10 ans le 10 ème jour après la vaccination ; ne vous faites donc pas vacciner le jour du départ mais prenez un RDV quelques jours avant.

 - Le Paludisme ou Malaria : C'est une maladie grave qui peut parfois être mortelle et qui sévit dans des zones endémique telle que la Tanzanie. Aucun vaccin à ce jour n'existe. Cette maladie se transmets par la piqure de l'Anophèle, moustique femelle, qui introduit dans le sang un petit organisme qui vous contamine. Résultat : un état général qui se dégrade et de fortes fièvres.
On peu toutefois se protéger contre la Malaria grâce à des répulsifs. Certains sont partivulièrement puissants. Vous pouvez en acheter en pharmacie : un specifique pour la peau et un second exclusivement réservé aux vêtements. Ce dernier s'applique que vos vêtements de la journée ainsi que sur les draps et les moustiquaires. Au début, ça pue et l'odeur est épouvantable mais disparait en quelques minutes ... par contre pour le moustique, c'est l'enfer olfactif et il va battre de l'aile ailleurs !

Il est égalalement recommandé de se couvrir les bras et les jambes dès la tombée du la nuit ; c'est à cette heure que les moustiques sont les plus virulents car il fait moins chaud.

Enfin un médicament antipaludique est activement recommandé. A prendre en prise toutes les semaines ou quotidienne ; les médicaments sont très efficaces pour prévenir toute apparition des symptomes du Paludisme.

Pour ceux qui partent au Kilimandjaro, il est bon de prendre un antipaludique aux effets secondaires pas trop prononcés (vertiges, nausées ...) ; mais cela dépend de votre réaction aux médicaments. Demandez l'avis de votre médecin. Au dessus de la forêt humide, plus de moustiques en vue donc le danger est temporairement hors de portée !

Privilégiez les bouteilles d'eau non ouvertes, les légumes cuits et les fruits avec une peau (bananes, oranges, clémentines ...), pas de glaçons dans les verres et pas de glace pour faire plaisir aux papilles ... faites comme moi, préférez la bière !!


TREK : Doigts dans la prise

Par Caroline Letrange :: 28/06/2007 à 14:36 :: Conseils pratiques

Quand on fait ses sacs, on emporte souvent l'ordinateur portable, le MP3, le sèche-cheveux ou le razoir ... et horreur quand, sur place, il faut les brancher, on a souvent des problèmes de trous !!


Pour résoudre ce désagréable soucis de voyageurs, voilà quelques astuces et infos qui pourront être utiles. Je ne vais m'attarder que sur les destinations qui sont proposées par REACHSUMMIT pour vous aider à partir l'esprit tranquille. En Asie, en tanzanie et essentiellement au Nepal, vous aurez soit :

- des fiches de type D : 3 fiches rondes
- des fiches de type G : 3 fiches carrées

et parfois des fiches apparentées à la fiche de type K : deux fiches rondes et un plate en prise de terre ... mais là je ne peux garantir l'authenticité de la prise ; inconnue au bataillon !
parfois vous aurez également des fiches de type E : deux fiches rondes et une fiches de terre (très similaires aux prises françaises)

>> Adaptateur pour prises anglaises classiques avec le plomb en bas ; partie plate à glisser dans votre adaptateur principal
  • Ne partez donc pas sans votre kit de survie ; vous avez le choix entre les prises différentes modulables :

- Les adaptateurs classiques avec les fiches de votre pays d'origine d'un côté et les fiches du pays de destination dans l'autre

Les adaptateurs avec une base "française" ou "anglaise" et vous glissez à l'autre extrémité une "plaquette" avec les fiches du pays de destination. Très pratique car où que vous alliez, vous avez toujours le kit qui convient.

- Les adaptateurs à fiches vissables. En fait les fiches se rétractent dans le corps de l'adaptateur et vous faites pivoter la base de votre prise pour ne faire sortir que les fiches dont vous avez besoin. Vous vissez pour serrer les fiches et ensuite vous branchez

- Les adaptateur genre "couteau suisse" : une base unique avec les fiches de votre pays d'origine et tout autour tout le kit des différentes fiches proposées dans le monde. Branchez votre appareil électrique sur la base, faites pivoter cette base vers les fiches du pays de destination et branchez. Super pratique même si un peu encombrant.

Pour le voltage préférez, les adaptateurs avec des plombs intégrés ; faites sauter les plombs plutot que de griller le portable. Des adaptateurs avec voltage modulable sont également proposées dans le commerce. Enfin un mini-onduleur est souvent bien pratique pour les gros appareils qui craigent les surcharges ; les ordinateurs portable en sont généralement pourvu d'office, c'est la gros bloc entre votre ordinateur et la prise.

>> Adaptateur à visse (on choisi ses fiches, ici de type française) et autre extrémité en embout de type GB ; adaptateur multi-ambouts : au centre votre prise, une bague pour choisir les fiches de destination ... et on branche !
  • Pour les treks, choisissez
- un adaptateur pour allume-cigar pour charger le petit matériel genre MP3 durant votre trajet

- Dans les marchés locaux (même à Tingri au tibet sur la route de l'everest et du Cho Oyu !)des adaptateurs qui se branchent sur l'arrivée de l'ampoule électrique avec à l'autre extrémité les fiches locales au bout desquelles vous mettez votre adaptateur ... et votre matériel ; ouf !

- des panneaux solaires : les souples de grandes tailles sont idéaux. Sur le sac à dos pendant le trek, on fait fonctionner la plupart du matériel électrique nécessaire. Attention les prix sont chers, comptez environ USD$ 500 !

Partez avec REACHSUMMIT dans des contrées vierges du Tibet, du Nepal ou du Bouthan ...
Tous nos voyages sont ici >


Copyright © REACHSUMMIT - Blog créé avec ZeBlog